Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brigmichenvoyage.over-blog.com

Road book sur notre découverte de l’Inde en moto Royal Enfield

PELLING ——> YUKSOM

PELLING..!!! Ville en espalier sur différents niveaux.... Notre hébergement se situe à 3,6 kms en contrebas, le soir nous restons tranquillement autour du feu .... Nous découvrons la boisson locale, un peu hésitants au début suite à l'expérience avec le lassi bang,( François 😉) lors de notre précédent voyage .... C’est une boisson à base de millet fermenté, Bompa, Nous rajoutons de l’eau chaude au fur et à mesure, cela peut durer toute la soirée .. Après tu dors 😂

Nous sommes allés le lendemain  à pieds à Pelling... 1km à pieds 🎶.. 2 kms .... nous sommes arrivés un peu essoufflés en haut ( Michel préfère la moto .. Lol)... 

Audrey nous avons trouvé les bambous qui vont bien pour votre futur chalet ...!!!

 

En chemin, nous passons devant un groupe d’hommes qui cassent les cailloux à la masse, du matin au soir, 7j sur 7 .. 😰, pour étaler et refaire la route ensuite, nous avons vu cette scène plusieurs fois ... un peu plus loin, il font le béton à la main, puis montent les paniers remplis de bétons jusqu’en haut de la maison .. sur la 1ère photo, la 1ère personne dans l’escalier est une femme déjà âgée ... dur .. dur..

Paniers remplis de béton...!!
Paniers remplis de béton...!!
Paniers remplis de béton...!!
Paniers remplis de béton...!!

Paniers remplis de béton...!!

Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...
Différents types de maisons ...

Différents types de maisons ...

Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...
Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...
Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...
Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...
Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...
Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...

Des rencontres ..... Hugues une partie de Carrom ... Adé une jolie tresse ... Audrey 3 petites filles ...

Des hortensias .....!!!!
Des hortensias .....!!!!
Des hortensias .....!!!!
Des hortensias .....!!!!
Des hortensias .....!!!!

Des hortensias .....!!!!

Le lendemain, nous avons repris notre RE, pour aller voir ShanghaK monastery, il est perché sur la colline, My God ..la montée était au moins 20% nous avions l’impression de pouvoir faire un salto arrière ...!!! 😄 avec un à-pic 😱 Encore une belle statue qui domine face au kandchenjouga (qui s’est caché au moment où je suis montée 😉) Magnifique vue ...

Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...
Shangak monastery ...

Shangak monastery ...

Mon coup de cœur ... 🤗🥰

Mon coup de cœur ... 🤗🥰

Après une descente salto avant, nous sommes partis vers Gayzing, arrêt au  Pemayangtse monastery ( Et oui encore un ..!!  😊 C’est un très vieux monastère du XVIIè ... avec un musée ... très sympa....

Puis un tour dans la ville au Gayzing bazar, ils étaient en pleine préparation de happy Diwali ...!!

Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....
Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....
Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....

Vieux monastère .... Les bikers se retrouvent ....

Regardez bien sur le capot de la jeep .... !!! 😉😊

Un joyeux Bazar ....!!!
Un joyeux Bazar ....!!!
Un joyeux Bazar ....!!!
Un joyeux Bazar ....!!!
Un joyeux Bazar ....!!!
Un joyeux Bazar ....!!!

Un joyeux Bazar ....!!!

Elle essaie de vendre tout son stock à Michel .. 😊Elle essaie de vendre tout son stock à Michel .. 😊

Elle essaie de vendre tout son stock à Michel .. 😊

Nous sommes rentrés et avons passé une agréable soirée avec Saulo, et stefano (père et fils) biker italiens, qui partent vers le Nepal. Soirée vivante, autour d’un feu, légèrement arrosée ... 😄🥴 

 

Je n’ai pas très bien dormi, (alcool 🥴) je me suis donc levée très tôt pour voir le lever du soleil sur le kandchenjouga, j’ai raté la photo orangée, mais 

 

Kandchenjouga quand tu nous tiens 😄Kandchenjouga quand tu nous tiens 😄
Kandchenjouga quand tu nous tiens 😄Kandchenjouga quand tu nous tiens 😄

Kandchenjouga quand tu nous tiens 😄

Quelques heures plus tard, moi toujours moyen fraîche ... Nous partons vers les waterfall de notre copain le kandchenjouga, le lac sacré Khecheopalri ( merci de vous en souvenir lol ) et Yuksom... vaste programme..... 

Une cascade ... en passant ..

On the road again ....🎶🎵
On the road again ....🎶🎵
On the road again ....🎶🎵
On the road again ....🎶🎵
On the road again ....🎶🎵
On the road again ....🎶🎵

On the road again ....🎶🎵

Nous arrivons au lac, un petit monastère en passant .... et là ils indiquent un view point ... Michel déclare forfait, les marches il n’en veut plus ..... me voilà partie ... 1..2.. 10... 50 ... 100 ... 30mn plus tard 🥵 je suis en haut .... en chemin ...

Nous aussi .. en avons ... 😄.......................

La taille d’une noisette. .... 😂

Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊
Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊

Je l’ai fait, je l’ai vu .... !!! 😊

En route vers la cascade ......

Les rizières en espaliers...Les rizières en espaliers...

Les rizières en espaliers...

Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....
Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....

Attention une cascade peut en cacher une autre .... quelques marches plus loin .....

Nous continuons vers Yuksom, un peu fastidieux nous n’en voyons pas le bout, la route est mauvaise, une voiture tombée en contrebas .... une envie de faire demi tour .... Nous arrivons finalement, mouais 🥴bof .. tout ça pour ça .. 🙃  « Tu as voulu voir Yuksom et tu as vu Yuksom ... 🎶🎶(Brel) Demi tour ..!!

 Un jeune arrive, nous demande ce que nous cherchons. Il nous dit d’aller plus loin, qu’il y a des homestay, que c’est beau ........ No no no nous c’est Pelling ... il insiste, je décide mon driver et nous y allons ...... Merci Jeune homme 🙏😇

Nous découvrons le dragon hôtel, de quoi nous substanter et nous repartons ragaillardis 🤗 Et mon foulard est toujours là ;-)

Nous sommes arrivés à Pelling, lumière partout, deco .. HAPPY DIWALI ..!!! La fête des lumières et du renouveau .... Qui va durer jusqu’au 29.

 

Happy Diwali ✨💫
Happy Diwali ✨💫
Happy Diwali ✨💫
Happy Diwali ✨💫
Happy Diwali ✨💫

Happy Diwali ✨💫

Nous quittons  ce bel endroit  en même temps que nos amis italiens ... nos chemins se séparent ..!!! 

 

 

Au revoir Khi Gha Thang, nous avons passé de bons moments chez vous 🤗Au revoir Khi Gha Thang, nous avons passé de bons moments chez vous 🤗
Au revoir Khi Gha Thang, nous avons passé de bons moments chez vous 🤗Au revoir Khi Gha Thang, nous avons passé de bons moments chez vous 🤗

Au revoir Khi Gha Thang, nous avons passé de bons moments chez vous 🤗

« Safe drive save life ».. ✌️ Have a good trip... « Safe drive save life ».. ✌️ Have a good trip... « Safe drive save life ».. ✌️ Have a good trip...

« Safe drive save life ».. ✌️ Have a good trip...

En route pour  Yuksom 

Yuksom juste sous le Kandchenjouga
Pelling en haut à droite .. en face de Yuksom

Youksom est mon village coup de cœur ❤️

Il y fait bon vivre, les gens sont calmes, souriants, communiquants..... Une petite d’environ 6 ans me demande mon prénom, d’où je viens ... et termine, «Namasté, I’am very happy to meet you » avec un grand sourire. 🙏🥰

Nous profitons des festivités de Diwali, rencontrons des touristes français, avec qui nous échangeons  ( trekkers) c’est la 1ère fois en 1 mois ..

 

Nous passons sous la cascade  🌂... puis au dessus de la rivière ...  Nous passons sous la cascade  🌂... puis au dessus de la rivière ...
Nous passons sous la cascade  🌂... puis au dessus de la rivière ...  Nous passons sous la cascade  🌂... puis au dessus de la rivière ...  Nous passons sous la cascade  🌂... puis au dessus de la rivière ...

Nous passons sous la cascade 🌂... puis au dessus de la rivière ...

Nous pensions faire une petite balade tranquille ... sommes surpris de voir des vieux moulins à prière à eau ..

Nous décidons de poursuivre le chemin,  après une grimpette d’une 1h dans la forêt, 😅 entre orchidées sauvages, insectes, végétation dense nous arrivons dans un monastère ...

Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....
Atmosphère sereine dans cet endroit ....

Atmosphère sereine dans cet endroit ....

En descendant, un moment de partage avec un moine, une petite baignade dans l’eau fraîche himalayenne, nous étions contents de l’aboutissement de ce qui se voulait au départ, une petite balade ...!!!!   😅🙏

PELLING ——> YUKSOM PELLING ——> YUKSOM
PELLING ——> YUKSOM PELLING ——> YUKSOM

Le soir fête au bout du village, avec chant, danse et une tente tribale avec objets et rituels chamaniques . Nous sommes invités à y entrer .... Des petits groupes font du porte à porte en chantant et récitant des mantras ...

 

 Tente tribale ..
 Tente tribale .. Tente tribale ..
 Tente tribale .. Tente tribale ..
 Tente tribale .. Tente tribale ..

Tente tribale ..

Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄
Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄

Des rencontres .... Un endroit atypique pour la sieste 🤗😄

Chaque chemin mène à une découverte, monastère, lac sacré ( ils le sont tous 😊)

Un temps de pause au bord du lac ....
Un temps de pause au bord du lac ....Un temps de pause au bord du lac ....

Un temps de pause au bord du lac ....

Michel pas très en forme. (Atchoum ...!!) je continue mon exploration seule ..... J’arrive dans un vieux monastère, (Et oui encore un 😄🙏) avec un joli parc propice à la méditation....

Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫
Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi  🥴💫

Un temps de pause et de bons échanges avec les villageois ... je me sens chez moi 🥴💫

Un peu plus tard dans la soirée, il fait bon flâner....

PELLING ——> YUKSOM
PELLING ——> YUKSOM PELLING ——> YUKSOM
PELLING ——> YUKSOM PELLING ——> YUKSOM

Le lendemain, Diwali terminé nous pensions que le village serait très calme ..... Hooo surprise ..... !! 😊

Il y aura des danses jusqu’au soir ..... 

Quelques spectateurs attentifs .....!!!

Nous avons passé, quelques très bons jours  à Yuksom (merci jeune homme d’avoir insisté 🙏) Nous nous y sommes posés, reposés, délectés....

Il est temps de reprendre la routes .. 😊 Vers de nouvelles ...... Aventures ..!!!! 

Livraison du lait ..!!
Livraison du lait ..!!
Livraison du lait ..!!

Livraison du lait ..!!

Merci DRAGOhôtel 😄

Il est temps pour nous de reprendre la route .... vers  de nouvelles.... Aventures !!! ✨👋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou . La Normandie tropicale avec de grosses montagnes ....oui c'est possible .... mais ce n'est pas la même boisson locale ... c'est sans doute cela qui change les perceptions !!!!! LOL cousine . !! Vous vous dirigez vers la sortie , demain le 7 ! . Bonne route . A bientôt pour de nouvelles aventures . Bisous . Namasté !
Répondre
C
Coucou, nous nous dirigeons maintenant vers la case départ ...!!! ???? Bisous cousine montagnarde ????❤️
C
Quels beaux paysages c'est très vert on croirait la Normandie tu as raison Brigitte c'est ce genre de paysages que j'aime sans la moto<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
C
La Normandie tropicale avec de grosses montagnes..!! ???? ???? Bisous
F
Salut les cousins, j'ai l'impression de nous voir régulièrement à moto juste derrière vous...<br /> Bref, ça fait vraiment envie !<br /> bises à vous deux
Répondre
C
Vous êtes un peu avec nous, en effet ...Nous pensons au couteau à bout rond entre autre .. lol c’est un état que nous aurions pu faire ensembles . C’est beaucoup moins dense .. c’était en plus au moment des vacances scolaires ..!!! Bisous <br />
A
Toujours aussi beau ! Merci pour ce partage
Répondre
C
Merci Audrey, l’Inde est impressionnante, étonnante, imprévisible ... surprenante .. ???? Bisouss